Forum de la Lord of war (Version 2.0)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LORD OF WAR est une team de passionnés axée sur la compétition. Composée d’une hiérarchie solide, Fair-play et convivialité sont les maîtres mots de notre organisation. Nous jouons pour le plaisir, sans prise de tête ! Nous restons bien sûr à dispositi

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[CQ] Kharg : En construction

5 participants
AuteurMessage
ktar6

[CQ] Kharg : En construction Empty
MessageSujet: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:33

Salut les Lord !

Je vous PROPOSE une stratégie pour la map Kharg. Ca fait deux fois qu'on la joue en match et qu'on se fait royalement exploser.

Cela dit, il s'agit, et je le répète, d'une proposition. Vous serez ainsi amenés à la critiquer (dans les deux sens) afin qu'on puisse en monter UNE définitive TOUS ENSEMBLE.

D'ailleurs, après adoption définitive, ça serait cool qu'on puisse la mettre en application lors d'un entraînement puis match amical.

[CQ] Kharg : En construction Kharg_Island_Conquest

Voici ce que je proposes:

Organisation :
On connait l'importance de l'utilisation des véhicules à bon escient, mais on a tendance à négliger la mobilité accrue du fantassin. En d'autres termes, il peut-être intéressant d'organiser la team de la manière suivante:

- 1 Escouade dédiée au combat aérien: Le but ? Ils peuvent communiquer sur la situations des autres véhicules de l'air. Quand ils sont en vol, ils ne bloquent pas la réapparition des autres joueurs et le chef d'escouade peut avertir tout le monde de la présence de l'hélicoptère ennemi qui empêche les autres escouades de progresser. Pour moi il n'y a aucun doute là dessus, les joueurs aériens ne sont pas à mélanger dans les escouades des autres par un processus pratique et efficace.

- 2 Escouades dédiée à la guerre terrestre : Leur utilité ? On sait pertinnement qu'un char peut avoir des effets dévastateurs contre des ennemis. Il y a 2 chars par camp, donc un par escouade.Leur fonction serait d'attaquer les points chauds tels que le C et B !

- 1 Escouade "Tampon": Je la qualifierai d'escouade Flash. L'escouade qui utilise "Bateau" ou "Jeep" pour se déplacer rapidement. Une escouade équipée au mieux pour faire capturer les drapeaux lointains, pour faire de la reconnaissance, mettre un peu de percussion. Si cette escouade est bien organisée, elle peut être un atout considérable. Elle pourrait notamment jouer avec Sniper pouvant poser une balise de réapparition sur un endroit stratégique. Il serait équipé également d'un marqueur laser pouvant s'associer avec un javelin et assaut ou soutient.
Cette escouade pourrait aussi bien soutenir les escouades terrestre pour venir à bout des chars ennemis ou jouer principalement en mode conquête de drapeau rapide. Il s'agirait d'une escouade totalement polyvalente.

Cette organisation étant déterminé, il faut maintenant mettre en avant une conduite à tenir. study

La place de chacun:

- Escouade de l'air: Il y a 2 membres dans l'hélicoptère. Leur but premier est d'empêcher l'hélicoptère ennemi de stopper la progression des fantassins et blindés. Dans un second temps, il s'agit d'un appui des 3 escouades au sol. Les joueurs peuvent choisir la classe qu'ils souhaitent, en sachant que l'ingénieur en cas de véhicule défectueux semble le plus approprié pour réparer.
Les pilotes d'avion pourront également aider l'hélicoptère à détruire l'hélicoptère ennemi, s'ils en sont capables, détruires les autres véhicules au sol, et s'il y en a, détruire les avions ennemis.

- Escouades blindés: Le rôle des blindés sera d'occuper la partie la plus active de la map, c'est-à-dire les points B et C.
il est très important qu'au minimum 2 personnes soient dans le char pour tirer sur les ennemis, et 2 autres restent à l'extérieur. Un pour réparer, et l'autre pour protéger le réparateur. l'escouade se composerait dans l'idéal :
_ un assaut (qui protège le réparateur),
_ 2 ingénieurs (un qui répare en dehors du char et protège le char, l'autre qui dans la tourelle peut sortir à tout moment pour soutenir le conducteur afin de détruire un char ennemi par exemple). [un équipé du chalumeau, l'autre des mines si les règles le permettent]
_ Le 4ème joueur peut alors être assaut ou bien soutient. il s'agit du pilote.

- L'escouade Flash: Cette escouade, comme je l'ai indiqué, aura pour rôle d'assurer le lien entre les 3 points stratégiques que sont le point A (ou D si on débute de l'autre côté), B et C.
Son déplacement dans un premier permettra d'aider les autres escouades au sol, en repérant les ennemis, capturant les drapeaux et se déplaçant plus rapidement.
Au mieux, cette escouade se composera:
_ 1 Sniper équipé d'une balise de réapparition, et marqueur laser si autorisé.
_ 1 assaut pour réanimer ses camarades (il devra progresser en retrait pour ne pas être tué en premier)
_ 1 ingénieur qui jouera au javelin (rôle d'appui des deux autres escouades et synchro avec le sniper de son escouade)
_ 1 soutient ou 2 ème ingénieur. Soutient pour les munitions si l'escouade se révèle efficace, et ingénieur si l'on a du mal à arriver au bout des véhicules ennemis.

Chacun a dorénavant une fonction qui lui est attribuée. Il faut maintenant passer à la partie progression.

Progression:
Comme tout le reste, il s'agit d'une partie importante qu'il faut comprendre et maîtriser. Quand on cherche à gagner, on cherche avant tout à prendre un avantage. Pour cela, il faut maitriser au MINIMUM 2 points. Quand on en a 2, il faut chercher le 3ème et peut-être le 4ème si on a l'ascendant.

Là encore, chaque escouade a un rôle.

- Escouade de l'air:
_ Les 2 avions vont commencer par détruire les avions ennemis et l'hélicoptère. Seulement par la suite, ils pourront tenter de détruire les chars ennemis au sol. Pendant cette phase du début, il est très très important de signaler par l'intermédiaire du chef d'escouade où se situent les blindés ennemis afin de déterminer les trajectoires à suivre. Au mieux, si vous réussissez à les spotte cela facilitera la tâche.
_ L'hélicoptère, une fois l'ennemi détruit fera comprendre aux autres qu'il est disponible. Le chef d'escouade qui en aura l'utilité pourra alors exiger son soutient. Je pense particulièrement à l'escouade flash qui lors de la capture du premier drapeau sera la plus vulnérable. Cela dit, l'hélicoptère n'a que peu d'intérêt à jouer au dessus du point D, peu importe le camp par lequel on a débuté. Sauf si les ennemis sont sur le toit, l'accès à l'intérieur du bâtiment ne lui permet pas d'être efficace. En dehors de cette hypothèse, l'hélicoptère n'a pas à se déplacer sur ce point.

- Escouades blindés: Ce qui peut donner un avantage c'est simplement de capturer un point ensemble. En effet, si les deux escouades se dirigent là ou les autres blindés sont signalés par l'escouade de l'air, le but sera avant toute chose de détruire les blindés ennemis.
Pourquoi ? Parce qu'ils seront affaiblis jusqu'à l'apparition du prochain blindé et la supériorité nous permettra de capturer plus facilement le drapeau.
En ce sens, je recommande qu'au début de la manche, les deux escouades de blindés se dirigent immédiatement vers le point B ou C. D'ailleurs, le mieux et que ces deux jouent en étroite corrélation et s'occupent principalement de ces 2 points uniquement.
Ne laisser passer aucun véhicule, se concentrer sur leur destruction et la protection de notre cavalerie.

Vous me direz, il n'y a que 3 places dans le char. les deux autres joueurs n'auront qu'à attendre au point A ou D selon le sens de jeu pour récupérer les jeep et rejoindre leurs coéquipiers afin de protéger le char et accomplir la tâche définie plus haut. Ou bien, un jouer descend du char pour permettra la réapparition et remonte.

Je tiens à préciser que pour 2 joueurs de l'escouade, le but est de considérer le char comme moyen de transport. Leur rôle est de le protéger. Pour les deux autres à l'intérieur, le but est de protéger un point et de détruire les autres chars. Le drapeau semble secondaire, cependant, une fois les autres détruits, cela devient beaucoup plus simple. c'est de cette manière qu'on s'est fait défoncer par les deux autres teams Wink

- L'escouade Flash: Etant la plus rapide, son premier rôle sera de prendre le premier drapeau, laissant aux autres les temps d'arriver vers le point chaud.
Une fois cette tâche accomplie, sa situation de jeu sera claire. il faudra absolument occuper le bâtiment entre le point B et C.
Pourquoi ? C'est le point stratégique du jeu. On a une vision sur les 2 points les plus importants de la map.Les fantassins ennemis sont à découverts, et de cette manière ils sont atteignables. Rien de mieux que cette position pour faire chier l'ennemi.
En plaçant une balise, on peut contrôler ce point stratégique tout le long de la map.Le marqueur laser, dans ce batiment, permettre d'atteindre les ennemis qui nous rentrent dedans avec les chars. Ainsi, cette escouade pourra facilement appuyer les deux autres escouades avec un minimum de déplacement. Very Happy

L'escouade flash pourra également attaquer le dernier point si les deux autres escouades de blindés arrivent à tenir les position sans trop de difficultés.

En conclusion, vous l'aurez compris. Chaque escouade ne prends pas un seul drapeau. Sauf l'escouade flash qui capture le premier de la map. toutes les escouades jouent en équipe. C'est ultra important. Les deux escouades char ont un vrai rôle de neutralisation de l'ennemi et l'escouade flash de lien entre les points et l'escouade de l'air d'appui.

CEPENDANT: Si cette option se révèle efficace, l'ennemi va prendre le bateau ou une jeep par la grande route pour atteindre notre premier. A nous d'être vigilants. Dans ce cas, l'hélicoptère devra se charger de la neutralisation du véhicule et l'escouade flash devra tenter de prendre LEUR dernier point.

Pourquoi ? En envoyant une escouade sur notre point, cela fait une escouade en mois à contenir par les escouades blindés. Donc, cela fait une opportunité pour notre escouade flash de prendre un drapeau supplémentaire. Cette méthode pourra être adoptée, mais si cela s'avère périlleux, alors l'escouade flash, en cas d'impossibilité de l'hélico, viendra défendre le point attaqué.

La progression étant déterminée précisément, il faut maintenant parler communication.

Communication:

Le micro équipe adopté par le chef d'escouade est une excellente idée qu'il faut conserver.
Les informations à relayer sont les suivantes:

- Entre escouades par les chefs: La position des ennemis, notamment des blindés.
La demande de soutient à l'hélicoptère si disponible, où à l'escouade flash.

- Entre les joueurs d'une escouade: La position de chacun. En effet, il faut avancer en groupe et ne pas découper les escouades.
Position de l'ennemi, endroit où l'on est mort, attente avant réapparition.

Cela peut paraître peu, mais amplement suffisant. La place de chacun est déterminée, on ne doit donc pas faire de freestyle et accomplir sa mission.

J'espère que vous avez tout compris. prenez le temps de visualiser la situation. C'est clair dans ma tête, je fais au mieux pour l'expliquer mais c'est parfois pas simple à comprendre.

Je suis preneur de toute critique constructive et argumentée Wink

PS/ Désolé pour les fautes, mais j'ai pas envie de corriger car l'écriture rouge sur fond noir ça me détruit les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:08

GG à toi je trouve cette stratégie vraiment bien. Maintenant il ne reste plus qu'a determiner l'escouade aérienne, l'escouade flash , l'escouade Blindé . Et après pratiquer cette stratégie
RolyBalboa

MessageSujet: Re: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:10

Hum ca me parait etre une bonne logique, d'ailleurs c'est complètement logique, Je suis ok avec cette stratégie, Maintenant il faut savoir qui a quel rôle, car dans les grosse équipe 12vs12 tout les membres ont un rôle bien défini qu'ils ne lâchent pas tout au long de la partie ! Donc ça demande de l'entrainement en groupe pour permettre de la cohésion entre nous tous, et définir qui fera quoi par la suite ! Chacun est invité a donner leur spécialité.

Pour ma part je suis pro char, ou unité tampon. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:12

Pour ma part l'escouade Flash ou Blindé m'irai
ktar6

MessageSujet: Re: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:23

Je suis convaincu que ça peut marcher. Peut-être pas tout de suite, il faudrait un peu d'entraînement pour que TOUT soit bien compris et bien mis en place.
Mais en y réfléchissant bien, je me dis que le problème qu'on a rencontré à traversée de la seine était quasiment le même.

Roly et Issouck,rappelez vous les mecs dans le bâtiment en face du point de la place qui nous faisaient chier. De ce bâtiment, ils pouvaient voir aussi bien le point de la place, que celui de la ruelle sans être vraiment inquiétés.
C'est un peu le même rôle ici avec l'escouade flash. En étant dans le bâtiment entre B et C, ils se rendent un minimum visible, ils embrouillent les autres qui se focalisent sur eux et les escouades autres peuvent attaquer plus facilement.

Cette stratégie est transposable aux autres maps dans son grand principe qui est l'occupation de l'espace, sans rester uniquement sur un drapeau.

Y a peut-être des choses à peaufiner, mais chercher à maîtriser 3 drapeaux, c'est plus efficace que de chercher à avoir les 4 dans l'immédiat.

D'ailleurs, si on fait du 8vs8, on peut aussi retirer 1 membre par escouade, et toujours bénéficier de cette stratégie.

A voir en entraînement peut-être !

Pour ma part:

Escouade flash (ingé ou assaut)
Escouade blindé (pilote ou réparateur)
Jojt

Jojt

MessageSujet: Re: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitimeDim 24 Juin - 4:31

Whaou ! Ta strat est impressionnante et tout à fait jouable en match !! Si on réussit à la placer c'est sur qu'on améliore grandement nos chances après la théorie et la pratique....
Lw_Mattholix
Admin
Lw_Mattholix

MessageSujet: Re: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:13

je propose escouade aerien
avion teck , moi , yakuza
helicopter swisse , chriskilleur , yakuza et viovio

Dernière édition par Lw_Mattholix le Mar 26 Juin - 23:35, édité 1 fois
Sw!$$b0W

MessageSujet: Re: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:37

La strat tient la route Smile. Les escouades n ont plus qu a jouer ensemble. Merci encore K-tar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CQ] Kharg : En construction   [CQ] Kharg : En construction Icon_minitime

[CQ] Kharg : En construction
Page 1 sur 1